• Amis couseuses et couseurs, car je suis sur qu'il y a des garçons qui cousent, je viens aujourd'hui partager avec vous un jeu concours pour gagner de jolis coupons de tissus.... 

    Je suis certaine que vous connaissez tous cette sublime boutique qui est Ma Petite Mercerie et que vous adorez les tissus que cette boutique nous propose tout au long de l'année.

    Et bien ça y est un jeu concours est en marche et il se termine tout bientôt, et oui le résultat sera donné le 24 Août alors on attend pas, et on file poster sa candidature !!!!

    Pour moi c'est fait, alors bonne chance à toutes et à tous ! Ah ça se passe sur facebook ou sur le blog !!!

    Lien Facebook CLIC CLIC CLIC

     

    http://mapetitemercerie-blog.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2016/08/17091813/visuel-jeu-concours-origami.gif


    votre commentaire
  • Elle est où bordel, mais elle est où ???? Je l'ai cherchée partout depuis quelques jours et rien, que dalle je ne la retrouve pas !!!! Elle s'est fait la mâle, elle s'est planquée dans un coin sombre ou quoi ???

    Vous l'aurez compris miss motivation s'est pris des vacances !!!!

    Aller ma grande on se rebouste et on coud, on gribouille un peu au moins.... Oui alors je gribouille, et justement ça reste de la gribouille, rien de bien folichon à part peut-être un pokémon que je viens de faire pour mr le cadet des p'tits loups, et qu'il est super beau m'a t il dit ! Mais enfin quand même, dans le genre simple on peut pas faire mieux...

    Quand à la couture, quelques petites babioles comme deux trousses qui vont bien me servir pour mes petits rangements perso mais rien de bien folichon non plus, non rien à faire, j'ai beau la siffler, lui faire de l'oeil en ressortant mes plus beau tissu rangé là dans mon joli coffre, rien, elle n'a même pas ne serait-ce que montré le bout de son nez....

    Le jardin ??? Pas mieux, j'ai récolté quelques pommes de terre aujourd'hui et je compte bien nous faire une salade monstrueuse de la mort qui tue demain, et je dois dire que les mauvaises herbes prennent le dessus.... va falloir que je me mette un bon coup de pied aux fesses, parce-que là je vais finir par manger de l'herbe à la vinaigrette ! Ouille ! Bon heureusement potirons et courgettes sont devenus gigantesques et il y a des fleurs partout, et déjà de belles citrouilles en formation.... il me tarde la récolte.... miam miam....

    Du coup, histoire de ne pas non plus perdre le goût à la vie (oui bon j'abuse un peu là, mais juste un peu) je me promène sur la blogosphère, comme souvent et je viens de tomber sur un blog super méga trop bien d'une jeune dame qui a des idées excellentes en couture.... Des couleurs vives, du pep's, des idées fraîches et nouvelles, sérieux je suis devenue fan en deux temps trois mouvement.... Et je sens que Miss motivation a fait une petite percée dans la soirée.... 

    Et comme je suis hyper généreuse je vous propose de visiter ce petit univers super intéressant qu'est Du Fil et Mon... vous m'en direz des nouvelles, j'ai adoré et je suis certaine que vous aussi.

    Belle découverte à tous !

     

    Sur ces quelques lignes peu probantes je l'avoue, je vous souhaite mille et un rêves en couleurs, douceur et amour pour cette fin de nuit étoilée...

     

    Soleil de Lune


    votre commentaire
  • Et c'est pas peu dire. C'est certainement pas le lieu et l'endroit pour parler de ça, mais je pense que j'en ai vraiment besoins si j'en suis arrivée là !

    J'ai mis toute ma vie entre parenthèse pour rendre service à ma famille... et aujourd'hui je suis dans une merde noire et je ne sais pas comment m'en sortir. C'est la déprime...

    La ferme, lieu où j'ai grandi et que j'aime énormément, où je peux me ressourcer mais franchement, le but de ma vie ce n'était pas ça ! J'avais trouvé une formation qui me correspondait en couture, je voulais monter ma petite entreprise et j'ai une fois de plus fait passer les autres avant moi et du coup je me retrouve coincée dans un truc que je ne voulais pas.... pfff déprime totale !!!

    Non seulement ça met le bordel dans mon portefeuille qui est plus que vide, mais aussi dans mon couple. Comme si la terre toute entière venait de s'écrouler sous mes pieds...

    Reprendre le dessus y'a plus que ça à faire, encore faudrait-il que je fasse un peu passer ma vie avant celle des autres et que je choisisse mes priorités un peu mieux. 

    Comme dirait un proverbe bien connu, charité bien ordonnée commence par soi même, et ma soeur l'a bien compris ! D'ailleurs elle me l'a dit il n'y a pas très longtemps et je pense que ça vient de prendre tout son sens. Il y a des choses auxquelles je dois apprendre à dire non quand cela est nécessaire. En fait je passe ma vie à rendre service, et du coup c'est à moi que ça ne rend pas service. C'est sur c'est bien de se sentir utile mais quand même y'a des jours où je me dis que les gens profitent de ma gentillesse abusivement... Et ça aussi ça fou le bordel dans ma vie et dans mon couple.

    Ce que je voulais dans ma vie, c'était avoir un job pour avoir de l'argent, parce-que malgré ce que l'on dit, l'argent ne rend pas heureux oui d'accord, mais tout de même il y contribue bien ! Voir même beaucoup.

    Je me voyais déjà en train d'apprendre la couture durant ma formation avec des gens qui m'apprendraient à coudre une fermeture correctement, à prendre des mesures justes et à faire mes propres patrons mais au lieu de cela je me suis laissée emporter encore une fois par l'envie de rendre service. Mais là c'est plus du service, passer ma vie à faire quelque chose que je ne veux pas et qui me met hors de moi c'est quand même pas une chose facile à vivre au jour le jour. Et que je me mets à hurler, à pleurer alors là je pense que j'ai atteint le bout du bout.

    Ouai je sais, elle se plain, et ce qu'elle dit c'est si peu intéressant, je suis devenue une personne invisible, inaudible, inintéressante.... c'est triste mais c'est la vérité. Tout ce que je suis tourne autour de mon permis, ma voiture (qui va bientôt mourir) et mon sens de "oui si tu veux je peux te donner un coup de main"... mais y'a des moments où j'enverrais bien tout valser !!! Quand quelqu'un pense à moi c'est en réalité parce-qu'il a besoins de mes services. 

    Je me sens totalement seule au monde.... Pire encore, quand je parle, personne ne m'écoute ! Si c'est vrai...

    Je me voyais donc apprendre la couture, me perfectionner, réaliser de belle choses et pourquoi pas ouvrir une boutique avec mes confections. Des idées j'en ai mais je n'arrive plus à rien.

    Il me manque l'envie, ce qui est tout de même primordiale, le temps, il en faut aussi, l'argent mes poches sont vides mais à un point !!!! Et le soutien de mon entourage... Ce soutien que la plupart des gens trouvent chez leur amoureux ou amoureuse, chez des amis proches, les frères et soeurs.... je ne l'ai pas, personne ne s'intéresse vraiment, voir même pas du tout. Ou quand quelqu'un y fait attention alors c'est souvent juste avant de me demander encore et toujours de l'emmener là, ou si je pouvais luis faire ça... bref ça me saoule grave !

    J'voudrais partir au fin fond d'une pyramide, bien planquée au moins là bas on viendrait pas me chercher... Ou plutôt j'espère trop que quelqu'un viendrait m'y chercher parce-que je lui manque, mais en réalité à part mes enfants, je ne manquerais à personne. 

    Du coup, c'est toute seule que j'apprends la couture, je continue à confectionner quelques bijoux mais le coeur n'y est pas vraiment, ma vie a totalement basculé et je ne sais pas vraiment pourquoi. Je me sens moche, fatiguée comme une vieille et invisible. Pourtant je veux encore y croire, je veux vraiment y arriver. Pour moi en premier lieu ça me changerait, me prouver que je suis tout de même capable de faire quelque chose de bien, mais aussi pour prouver aux personnes qui vivent autour de moi que je vaux bien mieux que faire le taxi et le ménage.

    Je ne suis pas quelqu'un qui aime exposer ma vie et mes problèmes comme ça aux yeux de tout le monde, d'autant qu'il y a des personnes (vautours) qui n'attendent que ça, me voir me casser la gueule en toute beauté (là je parle de la ferme)... Mais franchement et en restant polie je les envois se faire voir chez les grec... pas de gros mot c'est le mot d'ordre mais c'est difficile de se calmer aussi parfois.

    Et voilà, j'ai gâché un après-midi tranquille où j'aurais pu me décider sur un projet, m'y mettre vraiment... mais non, une fois de plus je bouge pour quelqu'un d'autre.... j'suis trop conne que veux tu !!!

    Allez Sof, faut que tu reprennes le dessus sur ta vie, tes envies... que je me mette au boulot sur ce que je veux franchement, que je prenne le taureau par les cornes. Il le faut !!!!


    votre commentaire
  • Et oui, ça y est, on a passé la barre des 1000 visiteurs sur le blog et franchement ça me fait réellement plaisir. Bon comme beaucoup de blogueurs je trouve que le compteur ne monte pas assez vite par rapport au temps qui passe ! Non ? J'aimerais avoir des centaines de visites par jour, même encore plus, attends il est quand même permis de rêver non ? Et j'aimerais vraiment pouvoir concrétiser quelque chose de sympa au niveau de mes petites réalisations couturesques... Du coup, ça me mène à me dire qu'il faut que je passe le pas de la confection de vêtements...

    Bon j'en ai fait quelques uns de vêtements, mais des choses simples et beaucoup trop peu, pour que justement mes rêves se réalisent ! Par contre ce n'est pas pour autant que je mettrai la confection de bijoux, la peinture et le dessin de côté, d'autant que ces petites choses peuvent m'être très utiles... On ne sait jamais, après tout si je deviens une bonne couturière j'aurai certainement besoins de réaliser les dessins de mes futurs réalisations... Oui bon j'dis ça et j'ai toujours pas cousu un seul beau vêtement, oui je sais je passe probablement plus de temps à blablater, à rêver en allant voir ce que d'autres font et du coup je ne fais pas grand chose... J'ai quand même quelques circonstances atténuantes, si si, mais je ne pense pas que vous ayez envie de lire trois tonne de plaintes délirantes, de ressentir un brin (un gros brin en fait) de déprime.

    Alors du coup ben je rêve encore de ce que je pourrais confectionner, j'imagine des tonnes de robes, pantalons, chemisiers, que d'ailleurs je devrais bien dessiner tout ça, parce-que ça tourne un max dans la caboche et je pense pas tout retenir ! 

    Dernièrement j'ai cousu pour ma belle sœur, enfin des petites réparations de vêtements... des choses simples à faire mais ça me fait plaisir que quelqu'un me fasse assez confiance pour me donner des choses de ce genre à réparer, c'est tout de même deux vestes qu'elle porte assez souvent, alors ça donne envie de continuer aussi... Et puis du coup, elle m'a donné une veste qui n'est pas trop son style et qui correspond plus au mien ! Merci Belle Sœur pour ta confiance.

    Bon en gros, la couture fait partie de mes bonnes résolutions 2016 vous l'aurez compris. J'espère bien m'y tenir et vous compter de plus en plus nombreux par ici.

    Je vous souhaite une belle et douce visite, un bon moment dans mon monde et plein de bonne choses dans votre vie.

    "Oh Forces de la nature, apportez à mes visiteurs la paix et l'amour qu'ils méritent..."

    Soleil de Lune


    votre commentaire
  • Le temps des récoltes arrive et avec lui, le temps des confitures. Dame Nature nous offre chaque année plein de bonnes choses gorgées de soleil. Aux alentours de la forêt j'ai repéré plusieurs arbres à pommes, mais des petites pommes.... Vous les avez certainement déjà vues lors de vos promenades, si si, elles sont souvent vertes et de toute petite taille, ce sont les pommes sauvages.... Si vous en croquez comme ça lors de leurs découverte vous n'aimerez pas ce goût bien trop acide et oui c'est pas le top, mais alors en confiture les amis c'est une véritable merveille !

    En fait l'an dernier maman nous a fait goûter à une recette toute simple de confiture sans nous dire quel fruit elle avait utilisé, et à vrai dire je n'ai pas trouvé ! Et d'ailleurs je n'y aurait pas pensé ! Comme quoi dame nature continue à nous proposer de bonne choses seulement c'est l'homme que nous sommes qui oublie bien trop facilement le potentiel de cette grande dame notre terre la mère. 

    Alors j'ai déjà récolté quelques pommes, et oui c'est maintenant ou jamais et je compte bien en remettre un coup cette après-midi ! Les pots à confitures sont enfin à ma disposition, alors il ne reste plus qu'à ! Cuire, passer etc pour obtenir un délicieux nectar au goût si doux... Personnellement j'ai adopté cette confiture qui reste toutefois un peu liquide avec les crêpes !!!! Ah ouai alors là je vous le conseil un véritable délice pour les papilles....

    Bon alors reste plus qu'à se lancer et je vous avoue que pour moi les confitures c'est la première fois alors je croise les doigts pour réussir mon tit tour de magie sans trop de soucis et je pense faire goûter à quelques fins gourmets avant de commercialiser cela. J'ai trouvé quelques recettes sur le net en règle général tout le monde agit de la même manière sauf pour des petits ajouts soit de cannelle soit de vanille... J'aime beaucoup la pomme et la cannelle je pense donc faire une première tournée dans cette optique... 

    Vivement les crêpes comme dirait ma fille, quand à moi je me lance... laver les pommes, les couper en 4 etc... bon ça n'a pas l'air trop trop compliqué. si le résultat est fiable on passe à la commande des pots pour la mise en vente de ces petites merveilles.... à vos assiettes !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique