• Collier textile pour dame

    Capter les regards sous la lumière du printemps...

    J'avais envie avec l'arrivée du printemps de confectionner quelque chose de différent, de nouveau et qui ne soit pas un vêtement ou un accessoire comme un sac ou une ceinture et c'est chose faite.

    J'ai donc décidé de coudre un collier, un gros gros collier d'ailleurs, qui reflète l'arrivée du soleil, des fleurs, des feuilles des arbres enfin vous l'aurez compris c'est le printemps et on a une grosse envie de couleurs pour changer un peu du gris de l'hiver dont on sort doucement.

    Collier textile pour dame

    Comme vous pouvez le voir j'ai utilisé plusieurs tissus à dominante bleu pour réaliser une grosse fleur de tissu... effet garanti je vous le dis !

    Collier textile pour dame

    Ici on peut voir la taille imposante de cette jolie fleur, environ 14 cm de diamètre tout de même ! C'est certain ça ne plaira pas à tout le monde, mais pour celles qui aiment la démarcation et l'originalité ce sera une pièce à porter.

    Au centre j'ai choisi de réaliser une broderie de perles en cercle sur un morceau de tissu de couleur grise afin de trancher fortement avec le bleu qui représente les pétales. Peut-être les petits papillons qui sont déjà de sortie viendront s'y poser !

    Le tout fixé à la machine sur une bande de tissu rose avec des petits dessins géométriques. Le fermoir au dos n'est autre qu'un bouton de récupération parce-que c'est bon pour la planète !

    D'ailleurs je tenais à préciser que certains tissus sont eux aussi de récupération, bien entendu ils sont préalablement lavés avant utilisation.

    Faut-il que je vous précise que je fais attention à la planète ? A l'heure où les gens jettent et consomment plus qu'il ne faut je suis de ceux qui récupèrent et transforment ! C'est peu peut-être comme certains le dirons inutile parce-que nous sommes peu nombreux à faire attention, mais si nous sommes des milliers, des millions à agir de cette manière alors c'est déjà beaucoup ! Enfin bref, ce n'est pas le sujet de cette article, même si je tenais à apporter cette précision. Et un autre point non négligeable, c'est une bonne façon de faire des économies. Plus encore, cela apporte une palette encore plus grande de textiles, et boutons parfois introuvables dans le commerce. Donc c'est tout bénéf !

    Aller je poste une dernière photo pour la route.....

    Collier textile pour dame

    Pièce disponible en boutique dès maintenant et c'est par ici que ça se passe.

    Soleil de Lune est également présente sur les réseaux sociaux : 

    https://www.facebook.com/Comtesse.SofDArtBon/

    https://twitter.com/sorcierebrumes?lang=fr

     

    Belle journée et belle découverte à vous. A très vite sur  la toile et merci pour les messages que vous voudrez bien me laisser.

    Amicalement vôtre.

    Soleil de Lune

    « Ceinture féériquement romantiqueDes styles différents pour tous les goûts »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :