• Entre imaginaire et réalité, il n'y a qu'un pas....

    J'avais envie de faire passer un peu de rêve, d'imaginaire dans ce dessin, en représentant une femme mutante aux oreilles de chat qui fait je ne sais quoi avec sa drôle de bougie.... 

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que vous arrivons à un moment critique de la vie sur terre... L'homme si intelligent soit-il (enfin ça c'est l'homme lui même qui le dit), détruit tout sur son passage sans se soucier de ce qu'il détruit... Peu importe la destruction en masse de nos plantes, de nos animaux qui subissent d'ailleurs un max.... L'homme à mes yeux est bien le plus bête des animaux vivant sur la planète. A courir à chaque instant après l'argent, après sont petit confort il en oublie l’essentiel, ou plutôt il préfère ignorer ce qui se passe autour de lui et il laissera à ses enfants une planètes dévastée par sa propre main...

    Je pense donc, que la planète, même si elle est d'une nature plus que patiente détruira d'elle même l'homme... D'ailleurs n'a t elle pas déjà commencé ? De plus en plus d'inondations chaque année, des feux de forêts de plus en plus violents, des volcans qui se réveillent après de longues années de sommeil....

    Euh vous allez me dire c'est quoi le rapport avec le dessin... et bien j'y viens.... Je pense que la planète va entrer dans une colère monstre, ou plutôt elle va faire le nécessaire pour se débarrasser de ses parasites, car c'est ce que nous sommes devenus envers notre mère la terre, des parasites, ni plus, ni moins... Et j'imagine que seuls les êtres les plus forts, les plus respectueux de la nature pourront muter ! Après tout c'est ce que bon nombre d'espèces ont fait ces millions d'années et nous le feront nous aussi... A moins que nous ne disparaissions totalement et simplement...

    Ceci explique cela ! Ben oui, t'en connais beaucoup des femmes aux oreilles de chat toi ??? Non ??? Ah ben alors qu'est-ce que je disais.... mais ça viendra, c'est certain ça viendra car nous n'aurons plus le choix face aux changements que nous faisons subir à la planète...

     

     

    Alors je ne dis pas que je suis meilleurs que les autres, que je n'aime pas mon petit confort, mais je pense que j'ai compris, comme d'autres je pense, que tout est lié... Des plantes aux animaux en passant par l'homme et que si nous détruisons une espèces animal par exemple nous détruisons certainement autre chose, qui détruira encore une autre chose et tout cela nous mènera inévitablement à notre propre perte.... Vous ne pensez peut-être pas comme moi, mais sans chercher bien loin, si tu as tes reins qui lâchent par exemple, c'est tout ton corps qui meurt non ? Alors pour moi le principe et le même !

    D'ailleurs mes pensées me font toujours penser au film Avatar, je ne sais pas si vous l'avez vu, et si ce n'est pas fait je vous le conseille plus que fortement... oui c'est un film à gros budget, oui d'accord, mais en fait ça ne fait que refléter ce qui se passe sur terre... Je n'ai pas eu besoins de ce film pour ouvrir les yeux sur ce qui se passe, et je me suis dit, il a tout compris et il en a fait en plus quelque chose de superbement beau... Peut-être que notre planète, après sa modification pour nous détruire ressemblera à cela qui sait... Et peut-être que nous leurs ressembleront à eux ces êtres plus grands, plus fort, et plus beaux... je les ai trouvés beaux ces guerriers défendant leur planète...

    Oui enfin, le but de cet article n'est pas de faire la pub d'un film qui est sorti déjà depuis quelques temps, mais de vous faire un peu je l'espère réagir sur ce qui nous attend...

    Pour revenir à nos moutons, ou plutôt mes gribouilles, je vous présente maintenant le dessin après peinture... A vrai dire j'ai un peu hésité (juste un peu hein !), car je ne suis pas franchement satisfaite du résultat... mais comme il n'y a pas que des réussites dans la vie...

     

    « Le Temps des confitures...Le Foot, une affaire de fille ? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 11:47

    Hello
    un coucou en passant
    tout à fais d'accord avec toi en ce qui concerne la nature... peut être pas sur le fond, mais, il est évident que l'homme se détruit tous seul. Il entraîne dans sa chute des peuples qui n'ont rien demander si ce n'est de vivre en paix, je pense à l'Amazonie en particulier, bref.Tous cela pour en arriver à ton dessin, j'avoue...je le préfère sans peinture, mais ce n'est que mon choix perso. bonne journée.

    2
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 09:30

    Bonjour Osebo Moaka, merci pour ton avis qui m'intéresse fortement ! Et oui l'homme est un grand destructeur autant de peuples humain qu'animal et malheureusement il détruit les plantes aussi.... L'humain et son petit confort... Enfin j'espère que tout de même certains d'entre nous font attention à ce qu'ils font. Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :