• Le Foot, une affaire de fille ?

    Comment allier Foot et affaires de filles ?

    Oui, je suis bien une fille, et oui je joue au foot... Faut dire c'est pas de ma faute, chez nous c'est ballon rond et quand je dis chez nous ça passe par la maison de mon enfance avec un papa footeux et un tonton aussi, car à la ferme ils travaillaient ensemble mais prenaient toujours le temps de venir taper dans le ballon avec nous et pour notre plus grand bonheur.... Et à la maison c'est pareil, mon z'homme est un fou de foot sans parler de ma fille, une vraie pro pour son âge.

    D'ailleurs les règles principales c'est lui qui nous les a apprises dont la plus importante : "au foot on garde ses mains pour pisser", ouai bon ben c'est comme ça et pas autrement !

    Mon entraîneur m'a dit un jour "ouai mais Soph', toi t'as la rage..." oui la rage parce-que malgré un tout petit gabarit je ne me laisse pas faire et je ne suis jamais vaincue tant que le coup de sifflet n'a pas retenti ! C'est tout et c'est comme ça.... Et d'ailleurs je pense que ce caractère je le dois à mon Papa avec un grand P !

    Vous allez me dire pourquoi elle nous parle de foot dans la section accessoires hein ?

    Et bien pour jouer au foot, on a toujours besoins d'une paire de crampons, de protèges tibias, de chaussettes et de tout le nécessaire de toilette pour la douche... 

    Je voulais  un p'tit sac rond sympa et surtout pas trop gros quand même pour que mes petites affaires ne se baladent pas dans tous les sens... J'ai tout d'abord cherché un tuto que j'ai trouvé chez Créativité Manuelles, tuto simple et bien expliqué je vous le conseille, et d'ailleurs je fais un petit coucou à cette créative pleine de talent !

    Faudra d'ailleurs que je pense à lui poster ce lien qu'elle vienne voir un peu ce qu'elle m'a permis de réaliser !

     

    Le Foot aujourd'hui tout le monde dit oui !

    Donc j'ai choisi du jean noir pour l'extérieur de chez tissus.net et du tissu à motif pour les extrémité de la brocante du coin... acheté pour pas de sous ce tissu à la base était un paréo... on aime la récup par ici et ça donne je dois dire ! La fermeture éclaire récupérée elle aussi sur un vieux sac complètement mort avec du cuir a une extrémité et sur la tirette aussi. Hyper solide !

    J'ai entoilé les tissu pour que le sac garde sa forme bien ronde, ce pourquoi d'ailleurs je l'avais choisis. Quand à la doublure c'est un coupon de chez Mondial Tissus, ils ont toujours des coupons qui valent vraiment le coup en magasin et qui ne coûtent pas trop chère !!!

     

    Le Foot aujourd'hui tout le monde dit oui !

    Quand à cette jolie fleur qui vient finaliser un peu l'ouvrage, et qui apporte au côté féminin, je le confectionné à partir du même vieux sac complètement mort et de mon super pistolet à colle ! Au milieu j'ai ajouté une petite confection de pâte fimo et le tour est joué !

    Le Foot aujourd'hui tout le monde dit oui !

    Alors je dois dire que j'ai passé mon dimanche après-midi sur cet ouvrage soit environ 4 heures de réalisation, mais en prenant mon temps... Je ne voulais pas me louper sur ce coup et je suis tout de même assez fier de moi. Surtout que la couture je l'apprends toute seule à l'aide d'internet, et au passage je remercie ma maman qui m'a appris les bases quand j'étais petite, il faut croire que j'ai bien écouté tout ce qu'elle m'a dit....

    Mon petit sac de sport féminin je l'adore déjà, reste plus qu'à marquer des buts ! lol. Non je ne suis pas une buteuse, meilleurs en défense la Soph' et en plus je suis la mamie du groupe avec mes 37 ans ! Y'a des jours où ça fait mal ! Mais ça me donne le moral et surtout ça me permet d m'évader un peu du quotidien de la ferme et de la vie de famille aussi.... J'adore ma famille mais ça fait tellement de bien aussi de s'évader un peu, d'oublier les tracas de la vie....

    Le Foot aujourd'hui tout le monde dit oui !

    ALLEZ LES JAUNES !!!

     

    « Entre imaginaire et réalité, il n'y a qu'un pas....Des culottes, en veux-tu en voilà ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Septembre 2015 à 09:23

    ça me change du vieux sac que j'avais emprunté à mon fils et qui datait un peu... tout décousu de partout, plus de lanière et en plus les affaires qui se baladaient dans tous les sens à l'intérieur... Je voulais également ajouter que si ce sac vous intéresse et que vous n'êtes pas du tout couturière je peux vous le réaliser. Bonne lecture et belle journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :