• Le Temps des confitures...

    Le temps des récoltes arrive et avec lui, le temps des confitures. Dame Nature nous offre chaque année plein de bonnes choses gorgées de soleil. Aux alentours de la forêt j'ai repéré plusieurs arbres à pommes, mais des petites pommes.... Vous les avez certainement déjà vues lors de vos promenades, si si, elles sont souvent vertes et de toute petite taille, ce sont les pommes sauvages.... Si vous en croquez comme ça lors de leurs découverte vous n'aimerez pas ce goût bien trop acide et oui c'est pas le top, mais alors en confiture les amis c'est une véritable merveille !

    En fait l'an dernier maman nous a fait goûter à une recette toute simple de confiture sans nous dire quel fruit elle avait utilisé, et à vrai dire je n'ai pas trouvé ! Et d'ailleurs je n'y aurait pas pensé ! Comme quoi dame nature continue à nous proposer de bonne choses seulement c'est l'homme que nous sommes qui oublie bien trop facilement le potentiel de cette grande dame notre terre la mère. 

    Alors j'ai déjà récolté quelques pommes, et oui c'est maintenant ou jamais et je compte bien en remettre un coup cette après-midi ! Les pots à confitures sont enfin à ma disposition, alors il ne reste plus qu'à ! Cuire, passer etc pour obtenir un délicieux nectar au goût si doux... Personnellement j'ai adopté cette confiture qui reste toutefois un peu liquide avec les crêpes !!!! Ah ouai alors là je vous le conseil un véritable délice pour les papilles....

    Bon alors reste plus qu'à se lancer et je vous avoue que pour moi les confitures c'est la première fois alors je croise les doigts pour réussir mon tit tour de magie sans trop de soucis et je pense faire goûter à quelques fins gourmets avant de commercialiser cela. J'ai trouvé quelques recettes sur le net en règle général tout le monde agit de la même manière sauf pour des petits ajouts soit de cannelle soit de vanille... J'aime beaucoup la pomme et la cannelle je pense donc faire une première tournée dans cette optique... 

    Vivement les crêpes comme dirait ma fille, quand à moi je me lance... laver les pommes, les couper en 4 etc... bon ça n'a pas l'air trop trop compliqué. si le résultat est fiable on passe à la commande des pots pour la mise en vente de ces petites merveilles.... à vos assiettes !

    « Cheval Pur Sang ArabeEntre imaginaire et réalité, il n'y a qu'un pas.... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :