• Dessiner sur tissu... ça se fait ça ?

    En fait c'est un test que j'ai voulu faire suite à une publication que j'avais vu sur le célèbre réseau social Facebook il y a quelques temps, je ne saurais pas vous dire qui avait publié ça mais ça m'avait bleufé, une jolie paire de baskets en toile blanches totalement relookée aux feutres à l'encre de chine, si si je vous jure ça existe.

    Donc la gamine qui vit en moi à voulu s'acheter ces petites merveilles, petites merveilles qui ont tout de même un certain coût je l'avoue. Mais bon faut savoir ce qu'on veut dans la vie hein ! Du coup lundi matin, comme j'emmenais mon grand à l'école, j'en ai profité pour faire un tour chez #cultura pour me trouver ces petits joujoux.... ouai youpi, c'est noël avant noël... ouai parce-que j'ai bien tenté de les glisser dans ma liste de cadeaux mais bon je risque d'attendre encore un moment avant qu'ils n'apparaissent au pied du sapin !

    Hier soir j'ai bûché un peu sur papier au crayon pour réaliser un p'tit dessin sympa qui serait facile à reproduire sur tissu avec mes feutres... ouai je sais je dois avoir environ 12 ans d'âge mental... faut savoir rester jeune que tout l'monde dit alors...

    Et le dessin sur feuille ça donne ça :

    Dessiner sur tissu... ça se fait ça ?

    Tout mimi non ce petit poisson ?

     

    Ensuite la version sur tissu n'était pas trop difficile à reproduire, mais attention pas de droit à l'erreur l'encre de chine c'est indélébile ! D'où le choix de ce matériel.

    On verra que l'encre malheureusement coule un peu, et ce mélange aux autres couleurs, je devrai prendre garde lors de la réalisation d'autres dessins sur tissu et attendre que les premières couleurs posées sèchent avant d'apposer les suivantes. Mais je pense que cela vient également du tissu choisi pour cette essai. Il faudra donc que je renouvelle l'expérience, sur du tissu jersey par exemple pour voir si les couleurs bavent ou non.

    Aller je vous montre 

     

    Dessiner sur tissu... ça se fait ça ?

    Mis à part le fait que les couleurs bavent, elles sont superbes, des couleurs vives et facile à poser avec les feutres, malgré un tissu qui bouge un peu. J'espère que vous serez indulgent ceci reste un essai, un test afin de voir si je pouvais utiliser cette méthode pour apporter de l'originalité à mes confections couture. J'imagine déjà de nombreux dessins intégrés dans mes coutures... ah le rêve.... 

    Bon c'est pas le tout, je dois vous laisser aujourd'hui c'est mercredi, et mercredi c'est le jour des enfants ! 

    Belle et douce journée à tous, qu'elle vous apporte bonheur et bien être.

    « J'en ai une aussi... de page fan on FacebookCollier d'Automne... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :