• cape ou pas cape, la jupe qu'est pas une jupe

    Elle tourne pas rond cette fille

    Ben je me suis éclatée et a y'est j'ai fini ! Trop contente.... J'ai pris mon temps, j'ai cousu et décousu et recousu.... J'ai même fait de l'upcycling c'est pour vous dire, le top de la classe quoi !

    Non non elle se vante pas, elle est juste un peu fière d'elle quand même ben ouai... Attends quand même, au feeling la meuf !

    Voilà une première photo en cours de travail qui montre bien la symétrie que j'ai apporté à la pièce et les différents tissus utilisés... Alors on a de tout, du velours, du jersey, de la récup, du tissu d'ameublement.... 

    Alors après ça, c'est à dire l'assemblage des pièces j'ai surpiqué toutes les coutures, j'ai ajouté une toile de drap au dos du tissu, ça donne un côté lourd à la pièce et un tombé impec !

    Et quoi d'autre hummmm je réfléchis hein une petite seconde.... donc et ben euh j'ai doublé tout ça pour avoir un intérieur chou minou tout plein, propre et j'ai surpiqué tout autour de l'ouvrage...

    Enfin j'ai ajouté un morceau de velours sur le haut façon biais assez large sur lequel j'ai fixé deux bouton pour fermer.... Mais pour fermer quoi ? 

    Ne vous fiez pas aux apparences, ceci n'est pas une jupe ! Non non, ceci est une cape ! Ouai je sais ça se porte pas comme ça une cape !

    (elle a quand même un grain cette fille non ?!!!) 

    Mais c'est quand même ce que je voulais au départ... oui ben j'ai changé d'avis en cours de route parce-que je trouvais que le porté sur les épaules étais pas chouette comme je l'attendais. Il y avait des plis tout moche sur le cou malgré mes différents essais de fermetures sur le devant. J'ai bien essayé d'en faire un burkini mais je me suis dit ça risque de faire polémique... (que personne ne le prenne mal ceci est de l'humour et je n'ai absolument rien à redire au burkini, j'estime que chacun est libre de ses choix et ça ne me dérange absolument pas !)

    Alors comme je suis partie sur la base d'une cape simple, un grand morceau de tissu rond et que c'est le même principe que pour une jupe qui tourne autant ne pas perdre tout le travail.... J'ai donc modifié le final.

    Donc c'est pas une jupe et c'est pas une cape non plus ! (mais qu'est-ce qu'elle raconte encore ?) 

    Elle dit que si tu la portes avec seulement une petite culotte ou un string, ce serait mieux de rester chez toi avec z'homme parce que sinon tu risques d'avoir des propositions pas très catholique hein ! 

     

    Donc je la porterai cette non jupe sur un leggings ou une jupe courte ou longue ça marche avec les deux et plutôt cet automne... même si je dois avouer que je ne l'ai pas quittée cette après-midi.

    Et pis du coup ben je vais l'appeler la sur jupe, parce-que je sais pas vraiment comment ça s'appelle mais faut bien lui donner un nom, oui quand même !!!

    « La jupe à la Zopette, c'est customisation !De l'upcycling à la veste.... verdict ??? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :