• Un invité surprise, bien le bonjour à vous...

    J'adore avoir de temps à autre un invité surprise au jardin.... Malheureusement il s'agit souvent de limaces qui viennent grignoter mon mini potager, car il faut dire ce qui est il est bien petit.... Au milieu de mes radis que je laisse monter en graines pour pouvoir ressemer beaucoup, beaucoup plus voilà que j'aperçois une tache rouge au milieu de cette verdure ! Dame coquelicot si fragile, si douce s'est invitée au jardin !

    L'arracher et la déposer dans un vase que neni ! Sa robe douce est déjà si fragile, pourquoi lui couper la jambe et la regarder mourir dans un vase alors qu'elle vit de sa belle vie dans mon jardin.... Et puis je me dis que comme mes amies les abeilles sont bien présentes au jardin, elle m'offrira plus tard des centaines de petites graines que je pourrai récolter et semer de ci de là au jardin ce printemps.... le coquelicot, une bien jolie fleur qui ne vit pas très longtemps il est vrai et que l'on ne voyait plus semble à nouveau se propager partout le long des routes et des champs de blés ces dernières années... Et ce n'est pas pour nous en déplaire vous en conviendrai, c'est un réel plaisir toutes ces taches rouges un peu partout dans nos campagnes et d'ailleurs nos amis photographes et peintres s'en donnent à coeur joie de les immortaliser !

    Alors oui j'aurai bientôt des graines, la carapace est bien formée ne reste plus qu'à attendre le temps de la récolte !

     

    Un invité surprise

    « Et les 50 nuances du crayon alors ?Butterfly »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :