• Un truc qu'il me fallait absolument histoire de résoudre en partie le problème du sac à main hyper bordélique où je retrouve ticket chiffonné dans un coin, le stylo perdu au fin fond de mes affaires que je peux jamais trouver quand j'en ai besoins, le tube de rouge à lèvre perdu lui aussi dans les méandres de mon sac à main...

    Vous l'aurez deviné, la trousse est à la fête !

    On reste donc, vous l'aurez compris dans la couture avec des petites trousses très sympas dont on a toujours besoins. J'ai trouvé le tuto de ces petites trousses chez Les Lubies de Louise, que vous connaissez peut-être... Si ce n'est pas le cas je vous invite à y faire un petit détour, une mine d'idées mais surtout une couturière très douée !

    Voici donc les trousses qui sont toutes trois arrivées aujourd'hui :

    Pour nous les filles

     

    Pour nous les filles

    Vous l'aurez compris, cela me permet de travailler la pose de fermeture éclaire et la couture à proprement parler mais aussi d'utiliser les chutes de tissus au lieu de les jeter à la poubelle. Les petites fleurs sont confectionnées à partir d'un tissu brillant, on ne le voit pas très bien sur la photo. Disponible en boutique clic clic clic

     

    Pour nous les filles

     

    Pour nous les filles

     

    La deuxième, un peu plus rétro dans un gris clair avec de jolies couleurs. Le tissu est de récup, jupe achetée en brocante. Evidemment le tissu a été lavé avant couture. Et comme il est dans un excellent état le rendu est parfait ! Disponible en boutique clic clic clic

    Pour nous les filles

    Pour nous les filles

    Et la dernière qui ne passera pas en boutique car je l'ai confectionnée pour moi, sans rire c'est vraiment tout le temps le cirque dans mon sac j'en ai besoins !

    Pin It

    votre commentaire
  • Après quelques heures de broderies de perles, cordelette, tissu et un peu de couture un nouveau né est arrivé ! Tout de jean vêtu, avec une belle broderie sur le devant il appelle au printemps et à l'amour avec des couleurs vives et de la brillance grâce à ses perles.

    Il est plutôt du genre ras du cou, et il convient à toutes puisqu'il est à nouer dans le cou.

    Envoûtement à l'amour

     

    Envoûtement à l'amour

    Cette pièce unique est déjà disponible en boutique.

    Pin It

    votre commentaire
  • Puisqu'il en faut pour tous les goûts deux colliers tout à fait différent l'un de l'autre viennent d'arriver dans la fabrique, l'un plutôt bohème, l'autre plutôt moderne dans des matières tout autant différentes elles aussi même si l'on reste dans le tissu.

    Bohème VS Moderne

    Le collier Bohème est un atout chic, à porter à la ville comme en soirée. Une jolie fleur de satin, une perle couleur topaze en cristal brillant et solide au centre de celle-ci.

    Et la version portée : 

    Bohème VS Moderne

     

    Le collier Moderne en Jean se porte contrairement à Bohème en ras du cou. Une belle pièce assez imposante avec une pointe de pep's. 

    Bohème VS Moderne

    Un petit zoom sur la dentelle appliquée : 

    Bohème VS Moderne

    Tous deux disponible en boutique dès aujourd'hui.

    Pin It

    votre commentaire
  • Avec ma première, oui toute première vraie couture d'un vêtement ! J'ai tellement hésité à m'y mettre à cette couture de vêtements rha la la... La peur de me louper, de pas y arriver, peut-être aussi de me décourager trop vite, de pas piger toutes les explications. Enfin bref la trouille aussi de gâcher du tissu...

    Bon voilà c'est enfin chose faite. Bon à vrai dire j'ai quand même choisi un modèle simple pour commencer. 

    J'ai choisi un cache coeur qui a un petit côté danseuse classique, un modèle burda donc idéal pour les débutantes comme moi.

    L'aventure commence ici

     

    Un petit aperçu du lien qui permet de fermer le cache coeur que j'ai choisi tranchant du reste de la pièce avec ses couleurs blanche et rouge. Et du poignet auquel j'ai ajouté une petite dentelle de récup, d'ailleurs merci soeurette pour les petites choses que tu m'as filées elles me seront bien utile pour mes petites cousettes.

    L'aventure commence ici

    J'ai choisi un tissu un peu extensible et assez épais pour la confection de ce haut, pour me rendre la couture le moins difficile possible. Bon j'ai fait avec ce que j'avais dans mes tiroirs vu que j'étais quand même pas hyper sur de mon coup !

    Et la version portée la voici : 

     

    L'aventure commence ici

     

    L'aventure commence ici

     

    Il me va plutôt bien, et je suis assez contente pour une première ! Et vous qu'en pensez-vous ?

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Et c'est pas peu dire. C'est certainement pas le lieu et l'endroit pour parler de ça, mais je pense que j'en ai vraiment besoins si j'en suis arrivée là !

    J'ai mis toute ma vie entre parenthèse pour rendre service à ma famille... et aujourd'hui je suis dans une merde noire et je ne sais pas comment m'en sortir. C'est la déprime...

    La ferme, lieu où j'ai grandi et que j'aime énormément, où je peux me ressourcer mais franchement, le but de ma vie ce n'était pas ça ! J'avais trouvé une formation qui me correspondait en couture, je voulais monter ma petite entreprise et j'ai une fois de plus fait passer les autres avant moi et du coup je me retrouve coincée dans un truc que je ne voulais pas.... pfff déprime totale !!!

    Non seulement ça met le bordel dans mon portefeuille qui est plus que vide, mais aussi dans mon couple. Comme si la terre toute entière venait de s'écrouler sous mes pieds...

    Reprendre le dessus y'a plus que ça à faire, encore faudrait-il que je fasse un peu passer ma vie avant celle des autres et que je choisisse mes priorités un peu mieux. 

    Comme dirait un proverbe bien connu, charité bien ordonnée commence par soi même, et ma soeur l'a bien compris ! D'ailleurs elle me l'a dit il n'y a pas très longtemps et je pense que ça vient de prendre tout son sens. Il y a des choses auxquelles je dois apprendre à dire non quand cela est nécessaire. En fait je passe ma vie à rendre service, et du coup c'est à moi que ça ne rend pas service. C'est sur c'est bien de se sentir utile mais quand même y'a des jours où je me dis que les gens profitent de ma gentillesse abusivement... Et ça aussi ça fou le bordel dans ma vie et dans mon couple.

    Ce que je voulais dans ma vie, c'était avoir un job pour avoir de l'argent, parce-que malgré ce que l'on dit, l'argent ne rend pas heureux oui d'accord, mais tout de même il y contribue bien ! Voir même beaucoup.

    Je me voyais déjà en train d'apprendre la couture durant ma formation avec des gens qui m'apprendraient à coudre une fermeture correctement, à prendre des mesures justes et à faire mes propres patrons mais au lieu de cela je me suis laissée emporter encore une fois par l'envie de rendre service. Mais là c'est plus du service, passer ma vie à faire quelque chose que je ne veux pas et qui me met hors de moi c'est quand même pas une chose facile à vivre au jour le jour. Et que je me mets à hurler, à pleurer alors là je pense que j'ai atteint le bout du bout.

    Ouai je sais, elle se plain, et ce qu'elle dit c'est si peu intéressant, je suis devenue une personne invisible, inaudible, inintéressante.... c'est triste mais c'est la vérité. Tout ce que je suis tourne autour de mon permis, ma voiture (qui va bientôt mourir) et mon sens de "oui si tu veux je peux te donner un coup de main"... mais y'a des moments où j'enverrais bien tout valser !!! Quand quelqu'un pense à moi c'est en réalité parce-qu'il a besoins de mes services. 

    Je me sens totalement seule au monde.... Pire encore, quand je parle, personne ne m'écoute ! Si c'est vrai...

    Je me voyais donc apprendre la couture, me perfectionner, réaliser de belle choses et pourquoi pas ouvrir une boutique avec mes confections. Des idées j'en ai mais je n'arrive plus à rien.

    Il me manque l'envie, ce qui est tout de même primordiale, le temps, il en faut aussi, l'argent mes poches sont vides mais à un point !!!! Et le soutien de mon entourage... Ce soutien que la plupart des gens trouvent chez leur amoureux ou amoureuse, chez des amis proches, les frères et soeurs.... je ne l'ai pas, personne ne s'intéresse vraiment, voir même pas du tout. Ou quand quelqu'un y fait attention alors c'est souvent juste avant de me demander encore et toujours de l'emmener là, ou si je pouvais luis faire ça... bref ça me saoule grave !

    J'voudrais partir au fin fond d'une pyramide, bien planquée au moins là bas on viendrait pas me chercher... Ou plutôt j'espère trop que quelqu'un viendrait m'y chercher parce-que je lui manque, mais en réalité à part mes enfants, je ne manquerais à personne. 

    Du coup, c'est toute seule que j'apprends la couture, je continue à confectionner quelques bijoux mais le coeur n'y est pas vraiment, ma vie a totalement basculé et je ne sais pas vraiment pourquoi. Je me sens moche, fatiguée comme une vieille et invisible. Pourtant je veux encore y croire, je veux vraiment y arriver. Pour moi en premier lieu ça me changerait, me prouver que je suis tout de même capable de faire quelque chose de bien, mais aussi pour prouver aux personnes qui vivent autour de moi que je vaux bien mieux que faire le taxi et le ménage.

    Je ne suis pas quelqu'un qui aime exposer ma vie et mes problèmes comme ça aux yeux de tout le monde, d'autant qu'il y a des personnes (vautours) qui n'attendent que ça, me voir me casser la gueule en toute beauté (là je parle de la ferme)... Mais franchement et en restant polie je les envois se faire voir chez les grec... pas de gros mot c'est le mot d'ordre mais c'est difficile de se calmer aussi parfois.

    Et voilà, j'ai gâché un après-midi tranquille où j'aurais pu me décider sur un projet, m'y mettre vraiment... mais non, une fois de plus je bouge pour quelqu'un d'autre.... j'suis trop conne que veux tu !!!

    Allez Sof, faut que tu reprennes le dessus sur ta vie, tes envies... que je me mette au boulot sur ce que je veux franchement, que je prenne le taureau par les cornes. Il le faut !!!!


    votre commentaire