• De la Terre à la Lune en passant par le Soleil...

    De l'upcycling à la veste.... verdict ???

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Elle tourne pas rond cette fille

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • La jupe de ma p'tite Zopette donc, c'est une jupe que j'avais déjà dans mon armoire, l'une des nombreuses fringues que ma belle soeur m'a donné il y a quelques temps.... un peu petite pour moi malgré une taille élastiquée et avec un peu de longueur puisqu'elle arrivait aux genoux et ça ne me met en plus pas en valeur, je suis tellement mince que quand on voit que les mollets arffff c'est un peu du fido dido ! Vous connaissez non ?

    Première étape essayer la jupe pour vérifier que ça va bien au niveau de la taille et pour définir la longueur ! Une fois cela fait plus qu'à couper sans oublier une bonne marge de couture pour faire l'ourlet !

    Une fois fait j'ai enlevé une partie de la jupe devant pour ajouter un peu de couleur, et oui c'est une jupe toute noire à la base et Zopette est une petite fille pleine de pep's donc faut que ça colle à sa personnalité... enfin ça c'est moi qui le dit !

    J'ai fait ça au feeling, avec des chutes de tissus, de la récup.... 

     

    La jupe à la Zopette

     

    J'attends maintenant que mademoiselle enfile sa petite jupette pour vous montrer la version portée.... enfin si mademoiselle veut bien se laisser prendre en photo....

    Belle et douce journée à tous et à toutes, n'hésitez pas à me laisser un petit message si vous passez par ici ça fait toujours plaisir !

    Pin It

    votre commentaire
  • Un accessoire des plus utile, surtout pour nous les fille, il ne nous quitte jamais, non jamais et on y glisse tout ce dont nous avons besoins pour faire les magasins, sortir, ou prendre la voiture, vous l'aurez deviné l'indispensable pour toute c'est le sac à main !

    Vous vous souvenez certainement du dernier sac que j'ai cousu, tout en récup... Et bien à force de le traîner partout tout le temps il était malheureusement inutilisable ! La fermeture décousue, les poignées qui commençaient à s'abîmer.... Et puis j'avais aussi envie de nouveau, de différent de beau...

    J'ai choisi la besace, facile à coudre, et qui reste très élégante... j'ai choisi deux tissus différents l'un uni l'autre aux dessins graphiques effet japonisant ! c'est comme ça qu'on dit ?

    Il est grand, il est comme je le voulais !!! Un peu de récup tout de même avec la lanière qui vient d'un autre sac dont je n'ai plus l'utilité et hop le tour est joué !

    Ah et j'oubliais, j'étais en panne de toile thermocollante pour donner de la rigidité à mon sac, donc j'ai doublé le tissu extérieur avec de la toile cirée et ça a été nickel à part tout de même deux aiguilles cassées lors de la couture.... mais bon il est parfait et du coup imperméable ! le top du top quoi !

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Amis couseuses et couseurs, car je suis sur qu'il y a des garçons qui cousent, je viens aujourd'hui partager avec vous un jeu concours pour gagner de jolis coupons de tissus.... 

    Je suis certaine que vous connaissez tous cette sublime boutique qui est Ma Petite Mercerie et que vous adorez les tissus que cette boutique nous propose tout au long de l'année.

    Et bien ça y est un jeu concours est en marche et il se termine tout bientôt, et oui le résultat sera donné le 24 Août alors on attend pas, et on file poster sa candidature !!!!

    Pour moi c'est fait, alors bonne chance à toutes et à tous ! Ah ça se passe sur facebook ou sur le blog !!!

    Lien Facebook CLIC CLIC CLIC

     

    http://mapetitemercerie-blog.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2016/08/17091813/visuel-jeu-concours-origami.gif


    votre commentaire