• Oui mais tout de même un tiot peu revisité le classique, avec une application de pompons fait au crochet. Bon j'suis pas une pro du crochet mais là c'est simple tout de même.

    Pourquoi dire que c'est un classique ? Parce-que c'est le #truc que tout le monde fait en couture, à un moment ou a un autre forcément ça arrive. Si si, tu peux fouiller partout dans le net, les débutants en #couture cousent tous à un moment donné, surtout en ce moment d'ailleurs cette pièce ! Soit comme moi avec fermeture bouton, ou en tube, ou encore avec une capuche. C'est le must to do en couture... Ce n'est pas une critique mais bien une constatation simple. Tout simplement parce-que c'est assez simple à réaliser, que cela ne demande pas un métrage fou de tissu et qu'on peut s'éclater à détourner l'objet comme on en a envie, il suffit d'imagination de patience. Ensuite je dirait que cette pièce permet de s'entraîner à coudre bien droit, à prendre des mesures simples... m'enfin voilà quand il faut, il faut.

    Ici donc, polaire blanche, doublure jersey effet côtes, et triplure (ça s'dit ça ???) jean à l'intérieur. (Ou entre les deux épaisseurs de tissu si tu préfères.)

    C'est là que tu te demandes pourquoi j'ai fait ça ! Tout simplement parce-que ça caille, et j'aime pas les courants d'aire ! Pas toi ? Là c'est sur pas d'air dans le cou, et du coup il ne tombe pas non plus dans tous les sens et ça c'est génial... tu peux te taper des descentes de oufs dans la neige sans soucis, t'auras pas froid ! Avec ça il est artistique avec toutes ces couleurs et ces jolis pompons. 

    Tout est fait par mes petites main, il est déjà en vente ici.... clic clic clic pour visiter ma boutique

     

    Un classique

     

    Faire le mannequin j'aime pas trop ça, mais faut bien, faute de gros moyens on s'adapte. D'ailleurs je tenais à vous rappeler que les réalisations mises en vente sont destinées à financer mon projet #couture. C'est que c'est pas donné le tissu, les boutons et les fermetures éclaires... Faut bien trouver un moyen pour s'auto financer, malgré mon côté upcycling et récup ça fait trop du bien de coudre de belles matières neuves aussi ! Beh ouai faut bien se le dire quand même !

    Je te souhaite une bonne visite et j'espère te revoir très bientôt,

    Je te rappelle également qu'il y a une réduction de 25% actuellement en boutique, alors si tu as besoins de faire tes achats de noël, et oui c'est bientôt là profite en, en plus tu aideras à réaliser le projet d'une future grande couturière (enfin ça c'est ce que j'aimerais)

     

    Soleil de Lune

    Pin It

    2 commentaires
  • En fait c'est un test que j'ai voulu faire suite à une publication que j'avais vu sur le célèbre réseau social Facebook il y a quelques temps, je ne saurais pas vous dire qui avait publié ça mais ça m'avait bleufé, une jolie paire de baskets en toile blanches totalement relookée aux feutres à l'encre de chine, si si je vous jure ça existe.

    Donc la gamine qui vit en moi à voulu s'acheter ces petites merveilles, petites merveilles qui ont tout de même un certain coût je l'avoue. Mais bon faut savoir ce qu'on veut dans la vie hein ! Du coup lundi matin, comme j'emmenais mon grand à l'école, j'en ai profité pour faire un tour chez #cultura pour me trouver ces petits joujoux.... ouai youpi, c'est noël avant noël... ouai parce-que j'ai bien tenté de les glisser dans ma liste de cadeaux mais bon je risque d'attendre encore un moment avant qu'ils n'apparaissent au pied du sapin !

    Hier soir j'ai bûché un peu sur papier au crayon pour réaliser un p'tit dessin sympa qui serait facile à reproduire sur tissu avec mes feutres... ouai je sais je dois avoir environ 12 ans d'âge mental... faut savoir rester jeune que tout l'monde dit alors...

    Et le dessin sur feuille ça donne ça :

    Dessiner sur tissu... ça se fait ça ?

    Tout mimi non ce petit poisson ?

     

    Ensuite la version sur tissu n'était pas trop difficile à reproduire, mais attention pas de droit à l'erreur l'encre de chine c'est indélébile ! D'où le choix de ce matériel.

    On verra que l'encre malheureusement coule un peu, et ce mélange aux autres couleurs, je devrai prendre garde lors de la réalisation d'autres dessins sur tissu et attendre que les premières couleurs posées sèchent avant d'apposer les suivantes. Mais je pense que cela vient également du tissu choisi pour cette essai. Il faudra donc que je renouvelle l'expérience, sur du tissu jersey par exemple pour voir si les couleurs bavent ou non.

    Aller je vous montre 

     

    Dessiner sur tissu... ça se fait ça ?

    Mis à part le fait que les couleurs bavent, elles sont superbes, des couleurs vives et facile à poser avec les feutres, malgré un tissu qui bouge un peu. J'espère que vous serez indulgent ceci reste un essai, un test afin de voir si je pouvais utiliser cette méthode pour apporter de l'originalité à mes confections couture. J'imagine déjà de nombreux dessins intégrés dans mes coutures... ah le rêve.... 

    Bon c'est pas le tout, je dois vous laisser aujourd'hui c'est mercredi, et mercredi c'est le jour des enfants ! 

    Belle et douce journée à tous, qu'elle vous apporte bonheur et bien être.

    Pin It

    votre commentaire
  • Je tenais vraiment à vous le dire, oui j'en ai une aussi... J'y met plein de photos et de phrases diverses, j'y met parfois un p'tit délire, oui j'en ai une....

    Mais pauvre de moi il y a bien peu de réponse à mes publications.... Que faire ????

    J'en ai une aussi

    Lui là haut c'est un collier en laie brillante, crochetée par mes soins avec quelques fleurs japonaises cousues à la main. Un collier sautoir pour les grandes occasions ou juste pour le plaisir ou compléter la p'tite tenue du dimanche, ou même au travail.... 

    Je vous l'offre par tirage au sort parmi les participants.

    Belle et douce soirée sous les étoiles....

    Pin It

    votre commentaire
  • Je rêve d'avoir une baguette magique et de remonter le temps,

    Changer mes décisions pour pouvoir changer mon présent,

    Mais je ne peux que changer mon présent,

    Pour ainsi peut-être avoir un meilleurs avenir....

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire