• Je dénonce ...

    Si ce n'est pas une façon de nous aider à couler alors qu'est-ce que c'est ?

    Oui y'en a des jours où plus rien ne va, où tu n'arrives même plus à voir l'avenir avec de belles choses et surtout avec un peu de réussite dans le boulot....

    Ah le boulot, franchement je me demande pourquoi je suis allée me fourrer dans ce guêpier, dans cette galère... Je leurs avais dit que j'avais la poisse, et là j'y crois ! Y'a rien que je puisse faire sans que ça parte en live et que ça ne tombe à l'eau... Mais si j'ai fait ça au fond, c'était parce-que la Grange du Mont c'est chez moi, là où j'ai grandit... C'est plein de vie et calme (à condition que le papy ne hurle pas ! lol), on y est bien et tout simplement que j'aime cet endroit !

    Par contre, quand je mets cette histoire de poisse de côté par rapport à ce qui se passe à la ferme, je n'arrive pas à me dire autre chose que "c'est un coup monté !" Pourquoi ? Ben quand j'y pense comment est-il possible qu'autant de choses s'accumulent contre nous... Une petite analyse rien que pour vous des premiers points qui nous sautent aux yeux.

    Tout d'abord notre ferme est à l'écart de tout... Vous vous direz peut-être qu'on a de la chance et bien je peux vous dire que oui mais aussi que non ! Non parce-que le chemin qui dessert la ferme passe par deux communes et qu'il est complètement pourri ! Non mais je te jure que lorsque tu arrives dans ce chemin ça te met les nerfs parce-que tu risques de casser quelque chose sur la bagnole et c'est tout, tu mets un temps fou pour traverser le bois alors qu'il te faudrait normalement 5 minutes tu mets pas loin d'un quart d'heure... C'est à dire que j'en ai encore besoins de ma voiture même si elle est vieille et abîmée.  J'ai 37 ans et le chemin a été fait correctement une fois depuis que je vis et je devais avoir un peu moins d'une dizaine d'années... Heureusement que ça a été fait au moins une fois parce-que quand j'étais toute gamine c'était un chemin de cailloux et de terre ! si si je te jure ! Aujourd'hui c'est un chemin de trous et pis c'est tout !

    Voilà, ça fait des années que mes parents demandent à ce que le chemin soit fait correctement et à chaque fois on nous répond on le fera ce printemps... mais au printemps rien ne se passe, rien ne se fait et seul le maire de notre commune de résidence vient boucher les trous... seulement il le fait juste avant les gelées de l'hiver et je vous le donne en mille, et ben ça tien pas du tout !!!! Non mais je te jure si c'est pas pour emmerder ça ! Et ce qui me met encore plus en colère, c'est quand je vois que l'an dernier il a fait faire tous les chemins qui vont dans les champs de la commune alors qu'il doit y passer deux tondus par an, aller 4 mais là je suis généreuse !!! Ah faut pas qu'il abîme son beau tracteur Monsieur le Maire ! Et nous alors ??? Et tu sais ce qui me met encore plus la haine ??? C'est que le Maire de l'autre commune a fait passer parait-il le chemin en chemin forestier ! Non mais est-ce qu'il en a le droit tout d'abord ? Vous trouvez-ça normal vous ?

    Il faut savoir que le fait que le chemin soit en mauvais état a également contribué au fait qu'on ne vienne plus chercher notre lait... Vous n'y croyez peut-être pas, mais ça embête bien Monsieur le Vautour numéro un de faire passer ses camions dans un chemin pourri, car comme je vous le disais ça apporte de la casse ! Enfin ce n'est qu'une chose parmi beaucoup d'autres mais quand même ! Depuis 40 ans mon père paye des impôts et le chemin est complètement pourri... ce qui nous amène à un autre problème... si si...

    Le deuxième problème c'est que ces Messieurs des poubelles ne viennent pas non plus ! Déjà qu'on est loin de tout mais en plus le chemin est pourrave alors ils ne viennent même pas ! Donc et ben tu stocks tes poubelles tien !!! Mais par contre ils n'oublient surtout pas de t'envoyer la note pour la location des bacs !! si si... Et si on est pas les dindons de la farce je ne sais pas trop ce que l'on est !!!!

    Ce n'est qu'une partie des problèmes que nous rencontrons... Les enfants des vautours numéro 2 chantent à l'école depuis des mois qu'ils font notre quota, et le vieux vautour de cette même famille dit à qui veut l'entendre qu'il veut la Grange du Mont pour faire un parque à Sanglier...

    Ah cette chasse, ils viennent tous braconner sur la Grange du Mont, et t'iras toi garder 50 hectares pour être sur qu'il y ait pas un de ces idiots qui vienne tuer ces pauvres bêtes... Alors que nous en plus on ne chasse pas ! Comme dirait mon frère, nous on leur donnerait à manger aux sangliers...  Un truc de fou... Et oui, c'est aussi pour ça que la Grange du Mont est convoitée, ils sont complètement cinglés avec leur chasse... Sérieux quand l'ouverture arrive et que je passe dans le bois pour aller à la ferme je peux te dire que je fais bien attention à rouler bien doucement (en même temps j'ai pas le choix avec les trous) et que je suis prête à sauter dans le talu au cas où les chasseurs déboulent comme des trombes avec leurs gros 4x4 ! Pourquoi est-ce qu'ils partent comme des maboules ? Et bien c'est à dire que ces messieurs chassent au portable... Un chasseur par ici, un chasseur par là et quand l'un d'eux voit une bête ils se téléphonent et vont tous se poster ailleurs pour être sûr de pas le louper ! Putain sérieux c'est que des bracos ces types, ils me dégoûtent au plus haut point ! Ils foncent comme des fous et t'as intérêt de te pousser, ils sont bien capable de te rentrer dedans....  Et te promener dans le bois en automne c'est tout un art ! Si si, tu chantes, tu fais du bruit pour être sur de pas t'en prendre une... oui ben ils tirent sans voir dans le coin alors vaut mieux faire bien attention à toi ! 

    Si je te disais qu'une année, mes frères et mon pères ont été obligés de se cacher sous le tracteur et la benne pour ne pas prendre une balle tu me crois ? non ? et ben pourtant c'est vrai... Ils étaient partis récolter le maïs et comme tout le monde le sais (enfin je crois) les sangliers adorent ça le maïs, ils sont toujours dedans... Alors quand ils ont commencés à faucher les chasseurs se sont postés aux quatre coins du champs pour ne pas louper les sanglier qui se sauvaient devant notre grosse machine et les cons ben ils ont tirés... Hey Ho, les gars, y'a quand même du monde au milieu du champ vous êtes pas un peu sonnés ???? Mon frère a entendu une balle sifflé derrière son oreille, et du coup ils se sont tous planqués en dessous de la benne pour pas s'en prendre une !!!! Ben merde, t'es dans ton champ en train de bosser, sur du terrain privé avec une chasse privée et t'as des cinglés qui sont tellement fous avec leur chasse qu'ils tirs à tout va !!! 

    Et des histoires de chasse j'en aurais des tonnes à raconter mais là n'est pas vraiment le sujet... sauf que il y a un lien aussi (pour moi tout au moins) avec le fait que le lait ne soit plus ramassé et que l'on est grave dans la merde ! Je suis désolée pour ce vocabulaire un peu cru mais c'est tout de même la vérité vraie ! Monsieur Vautour numéro 1 va à la chasse avec Monsieur Vautour numéro 2. Le premier stop notre collecte de lait, le second récolte notre quota... et vous pensez toujours que tout n'est pas fait pour nous couler ???? ça les enkikine bien de pas pouvoir s'aventurer trop loin sur la Grange du Mont pour tirer sur tout ce qui bouge ! Ah faudrait pas que je tombe sur un de ces connards parce-que il apprendrait à me connaître c'est moi qui te le dit ! Et pis on est peut-être dans la merde bordel, mais on est pas encore à genoux... Je sais bien que les vautours doivent venir lire mes articles et qu'ils bavent sur nous comme les charognard qu'ils sont, et tant mieux si ils lisent ces mots... 

    Avant les paysans se donnaient la main pour faire les foins, travailler dans les champs et tout ça, aujourd'hui c'est à celui qui bouffe l'autre... Et ça c'est un coup de gueule ! Et il y a aussi tout ce que l'on ne sait pas non plus, tout ce qui se dit dans notre dos mais ça c'est autre chose... quoi que je pense que ça n'aide pas dans une situation comme la notre les on dit et les inventions... y'a aussi le téléphone arabe où chacun rajoute quelque chose à ce qui se dit alors forcément... Les gens racontent même que j'ai mis sur internet qu'on vendait la ferme ! Non mais vous prenez quoi le matin au p'tit déj ??? Faudrait voir à arrêter vos conneries les gens. 

    Ouai ça m’énerve, encore heureux que ça me mette hors de moi tien ! Mon père a travaillé toute sa vie sans jamais faire chier personne et il a toujours rendu service à qui en avait besoins sans jamais rien demander ! Les gens en ont d'ailleurs toujours profité, il donne, il prête, il aide et ne demande jamais rien, mon frère est comme ça aussi et moi ben j'essaye de les réveiller tien ! Alors je me dis que ce n'est pas juste, mais c'est pire que ça, c'est honteux... Y'a même des personnes de la famille qui attendent qu'on se casse la gueule !!! 

    Le monde dans lequel on vit aujourd'hui c'est ça et rien d'autre... Tout le monde au mois de janvier s'est mis à écrire partout je suis Charlie, ben je vous le demande il est passé où Charlie aujourd'hui ? Quand j'y pense ça n'a été qu'un petit effet de "mode", fallait faire comme les autres et tout le monde s'y est mis mais aujourd'hui ce qui se passe en France, dans nos villes et nos villages c'est beaucoup plus grave... 

    Et ben voilà la vérité telle que je la vois et la ressens, et encore ce n'est qu'une partie de l'iceberg, mais ça je le garde pour une autre fois, un autre jour peut-être... J'avais, vous l'aurez compris besoins de dénoncer ce qui se passe autour de nous... 

    Et qu'est-ce qu'il nous faudrait pour nous en sortir ? Comme beaucoup de monde de l'argent... le retournement de situation dans ces conditions est plus que difficile. Ce que je fais le mieux de mes dix doigts c'est encore de confectionner des choses comme des bijoux, ou encore dessiner ou peindre. J'essaye de vendre un peu pour éviter d'autres frais à la ferme comme le gazole par exemple mais c'est pas évident... 

     

    « Et peut-être que ça se passera comme ça...Déjà un mois... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :