• Des culottes, en veux-tu en voilà !

    Je n'y avais pas pensé, mais j'ai trouvé un moyen sympa d'utiliser mes chutes de tissus et autres petits bouts de dentelles, élastiques et mes récups ! Oui la récup, faut dire j'entasse, j'empile, un vrai bordel ma récup, mais je me rends compte que ça fini toujours par servir... Réparer un sac, un pantalon ou autre... Faire une déco sympa avec un rien du tout... Et en plus j'ai entendu y'a pas longtemps que souvent les génies avaient une tendance compulsive à entasser, conserver etc... Serais-je un génie ? 

    En faisant mon petit tour sur les blogs de couture, DIY comme à mon habitude j'ai dégoté un tuto de petite culotte chez Crafty Bitches, elle coud et on adore ça, d'ailleurs je vous invite à faire un tour par chez elle, y'a plein de choses à découvrir et en plus ces articles sont remplis d'humour ce qui ne gâche rien !

    Alors comme je suis une impatiente née pour tester de nouvelles choses, et faire des culottes c'est plutôt rigolo, ni une ni deux, impression du patron et en avant la mac !

    Pour le premier essai un vieux tee-shirt rouge a fait l'affaire, sympa la p'tite culotte ! Et comme je vous le disais ça a été mon premier essai. Elle est jolie, simple, efficace enfin voilà c'est une culotte quoi...

    Du coup, je me suis prise au jeu, et j'ai un peu compliqué l'exercice en modifiant un peu le patron pour essayer de donner un côté plus travaillé... 

     

     

    Je sais pas si on le voit correctement mais j'ai donc utilisés deux tissus différents pour le devant, deux vieux hauts un acheté sur une brocante pour 1€ et le deuxième un haut rouge qu'on m'avait donné (pas du tout à ma taille, et pas du tout mon style)... je ne sais pas si les deux tissus se marient bien mais c'est un essai... En plus on voit bien que je n'ai pas cousu correctement l'ourlet dos de la culotte... 

    Suite à ça, je me suis dis que je pouvais travailler le devant en la rendant plus chic, plus classe... Donc j'ai repris à nouveau le patron du devant que j'ai modifié, oui encore une fois.... Qu'est-ce que ça en fait des morceaux de papiers... Oui maman je sais, depuis que je sais tenir une paire de ciseaux je fais que ça, des p'tits bouts de papiers... mais vois le bon côté des choses, aujourd'hui c'est moi qui fait le ménage ! lol 

    Donc j'ai utilisé comme à mon habitude des chutes de tissus diverses et j'ai même agrémenté le tout d'un passepoil, d'ailleurs ce mot là a engendré une expression très incertaine sur le visage de ma petite Zopette ! A quoi a-t-elle pensé ? Ben je me le demande encore !

     

     

    Mon premier passepoil fabrication maison !

     

    Pour avoir un travail propre à l'arrivé, j'ai entièrement doublé le devant des culottes ce qui rend invisible les coutures à l'intérieur... 

     

    Vous pouvez voir sur celle de droite que j'ai ajouté une petite fleur en tissu (fabrication maison) histoire de lui donner un peu plus de charme... 

    Le choix des tissus n'est peut-être pas au top, mais le principal est là, elles sont super agréables à porter et c'est un bon moyen de s'exercer au patronage (un p'tit peu), aux finitions et aussi à l'association de couleurs... Encore faut il avoir plein de tissus de toutes les couleurs...

    Je compte bien remettre ça dès que possible parce-que du coup mon cerveau est en ébullition... Laçage, biais, passepoils enfin vous m'avez compris je suis total addict de la confection de p'tites culottes... 

     

     

     

    « Le Foot, une affaire de fille ?Petite aventure couturesque... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:59

    Je pense réaliser un tuto pour la réalisation des culottes avec passepoil... ça vous intéresse ???

    2
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 11:34

    hello
    ben ça! des p'tites culottes rigolotes...
    une bien belle idée,mais les coloris....
    je va y faire un tour
    à plus.tongue

      • Lundi 2 Novembre 2015 à 14:06

        Hello, merci pour ce commentaire... les couleurs oui, pas top, fallait aussi que je m'entraîne pour la confection et c'est chose faite. Bonne visite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :