• Au jardin, les poireaux...

    L'année dernière, dans mon tout petit, minuscule jardin j'avais semé des graines de poireaux... ayant une vie bien occupée avec la ferme et peu de temps pour m'occuper de mes plantes je les ai simplement laissé faire des fleurs, de bien jolies fleurs d'ailleurs... Puis ces belles dames ont fait bon nombre de graines.... Cette année les bébés poireaux sont arrivés dans mon tout petit jardin que j'ai du agrandir un peu ! Beaucoup d'huile de coude et une bonne bêche et de la patience surtout et les petits bébés ont été repiqués...enfin les plus gros pour le moment je m'y remet dès le prochain rayon de soleil.... Si monsieur se donne la peine de se montrer ! 

    Je n'ai pas touché aux mamans poireaux, juste enlevé les mauvaises herbes que je laisse au pied pour l'angrais naturel et elles seront bientôt de nouveau en fleur ! Donc de nouvelles graines pour l'an prochain !!! J'espère que la récolte sera bonne ! 

     

    Dans un petit jardin...

    Comme vous le voyez mamans poireaux se portent bien et derrière les bébés tout petits encore mais qui deviendront bien gros et bien bon avec un peu de patience... heureusement les limaces ne s'attardent pas trop sur ces plantes ! 

    Dès que ces dames seront en fleur je vous ferai des photos, vous verrez c'est plutôt joli, de belles boules de fleurs ! 

    Derrière on peu voir les petits qui se portent plutôt bien.... vivement la récolte, mais pour ça il faudra attendre encore un peu !

    « A l'eau des fleurs...Des fleurs »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :