• Accessoire rétro mais pas que ! Le must have pour l'hiver selon moi.

    Et Mary Poppins n'a qu'à bien se tenir !

     

     

    J'entends déjà ma belle soeur me dire que je lui fais penser à Mary Poppins avec mon nouvel accessoire : mes guêtres pour l'hiver. Si si, je la fais trop rire avec mes chaussures souvent un brin rétro et je sais pas pourquoi elle me parle toujours de Mary Poppins et ça la fait bien rire.

    Je pense les porter avec ma sur-jupe confectionnée dernièrement, une belle pièce cousue pour cet automne hiver que je n'avais encore pas porté. 

    Les guêtres c'est l'un des accessoires de mode que j'aime tout particulièrement pour plusieurs raisons qui me sont propre, une question de goût comme tout ce qui touche à la mode d'ailleurs mais pas que. Je suis hyper mince, même trop mince et je n'aime pas du tout porter des bottines ou des bottes à cause de cela, je flotte là dedans et je trouve que ça fait pas du tout joli. Bon c'est aussi une question de goût mais voilà, j'aime pas !!! Vous l'aurez compris, guêtre = solution, THE SOLUTION à mon petit problème.

    En plus ce petit accessoire ultra féminin apporte une touche steampunk ou gothique que j'aaddooooore pas vous ? Le steampunk c'est un look extra mais pas que, les steampunks voyagent dans le temps et ça c'est génial, si si, j'ai bien dit dans le temps. C'est que ça fait rêver tout ça, d'ailleurs voici un petit lien pour te faire une idée de ce qu'est le look steampunk. J'adore les tenues aussi, mais là ça devient difficile à porter au quotidien ! Par contre par petite touche ça le fait carrément. 

    Il y a un autre avantage à cet accessoire, et non des moindre c'est que tu fais des économies sur les chaussures ! Et oui, tu peux te permettre d'investir dans une bonne paire de bottines par exemple et tu peux les habiller à l'infini sans trop de ruiner et si en plus tu es couturière c'est tout bénéf !

    Et le dernier avantage de cet accessoire, et ben c'est qu'il tient chaud aux gambettes et c'est encore mieux. Trop souvent on a des bottes super jolies qui montent jusqu'au genoux mais t'as froid dedans ! Alors qu'ici, le tissu te réchauffe et que les frileuses peuvent même les doubler en polaire pour avoir encore plus chaud. 

    Et j'y pense, tu peux même les porter avec des petites tennis plates en tissu, ou encore des ballerines, non sérieux j'vous l'dis les guêtres, même si c'est un truc de grand-mère, quand elles sont remises au goût du jour c'est vraiment génial !

     Je vais peut-être vous parler un peu couture non ? On est quand même là pour ça à la base, enfin je crois ! 

    J'ai donc pris quelques mesures, fais tourné mes méninges et tracé le patron à ma sauce. Tour de cheville, hauteur souhaitée, tour du dessus du pied et tour de mollet... Une forme simple et pas de froufrous pour cette couture. Le choix du tissu un brun tout doux (effet peau de pêche), le même qu'utilisé pour mon sac est idéal pour cette saison le tout doublé de petits coeurs roses et verts.... Toujours de la récupération pour les boutons donc différentes couleurs ce qui donne un petit côté fantaisie à ma confection et c'est pas si mal.

     

     

     

    Ci-dessus les guêtres et ma sur-jupe ou pantalon d'ailleurs sur mes bottines dans lesquelles je flotte grave au niveau de la cheville ce qui m'énère ! ici ça a totalement disparu avec ce petit accessoire.

    De jolis boutons de toutes les couleurs, boutonnières faites machine... on voit bien que les guêtres "collent" au mollet et la cheville est bien cachée... j'adore pas vous ?

     

     

     

     

    « Un classique #couture à ne pas manquerEt si on préparait les beaux jours.... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :